Pour le lancement de la semaine de la solidarité internationale le samedi 16 novembre, la petite salle du cinéma Le Domino de Méru a fait salle comble pour la projection du film de Pierre RAHBI, au nom de la terre. Plus de 100 personnes y ont pris part. La thématique abordé dans le film, l’agroécologie, a trouvé un réel intérêt auprès des participants.
Questionnement, suggestions, échanges suggestions ont eu lieu entre les participants. Un pot d’amitié a clôturé cette rencontre réussie. Les autres actions programmées tout au long de la semaine ont connu à peu près le même succès :
– 19 novembre : petit déjeuner solidaire et citoyen réuni une 50 cinquantaine de personnes pour la projection du document PARRURES POUR DAMES, une action de réinsertion à travers la création. Cette méthode qui fait appel à la création et l’art, le stylisme, a été largement commentée par les femmes participantes. Un petit déjeuner a été servi tout au long de la rencontre.
– Jeudi 21, les lycéens du Lycée Lavoisier de Méru ont présenté au public leur action solidaire à travers la collecte et l’acheminement de livres qu’ils effectuent chaque année vers le Sénégal.
– 22 novembre : Vernissage de l’exposition « HUIT FOIS OUI » OBJECTIF 2015. Outre le vernissage, l’association Cap Sud Emergences a présenté sont projet d’agroforesterie mené au Cameroun en faveur de la souveraineté et la sécurité alimentaire
– 23 novembre : la soirée caritative, organisée au profit de la création d’un Cerlac, a rassemblé près de 80 personnes
La Semaine de Solidarité Internationale a été clôturée à Méru, s’est terminée le 27 novembre, par l’accueil à la Médiathèque des enfants du Centre de Loisirs de Bellonte pour des échanges avec Madame Antoinette LIGAN , sur la thématique de l’eau.