+ LE TITRE

Mythique en français, selon Larousse, c’est un : « Récit légendaire transmis par la tradition qui, à travers les exploits d’êtres fabuleux, fournit une tentative d’explication des phénomènes naturels et humains ».
À partir de cette définition, on peut déduire, sans risque de se tromper, que le mythe et le symbole sont une partie intégrante des identités car ils nourrissent l’inconscient collectif des peuples. Connaître les mythes d’un pays c’est connaître son peuple et son histoire.

+ L’OBJECTIF

L’objectif de Mythic'Art Expo est de favoriser la découverte des peuples africains, en se servant des objets emprunts de mythe et réalisés par les artisans africains. Parce que l’art suscite avant tout l’émotion dans les coeurs des gens, il parvient à effacer les frontières et à faire tomber les barrières entre les peuples. Il joue donc un rôle de facilitation et de conciliation dans la société.

+ S’ENRICHIR DE L’AUTRE POUR PLUS DE TOLERANCE

L'exposition Mythic'Art Expo se veut ludique. Outre la symbolique, l’intervenant présente succinctement le pays d’origine, sa situation géographique, et son histoire. Les objets sont classés par zone géographique, compte tenu des multiples migrations et des frontières artificielles instituées pendant la colonisation. Grace aux différents supports qui accompagnent l’exposition, les visiteurs ont une excellente occasion d’échanger et d’approfondir leur connaissance des différentes aires culturelles du continent africain.