Les Estivales D’ici et d’ailleurs – 2008

2008


La première édition des Estivales d’Ici et d’Ailleurs s’est déroulée du 20 au 21 juin 2008. Créée en 2008 par l’association Cap Sud Emergences, la manifestation se veut inter culturelle pour plus d’ouverture vers les autres, plus de tolérance et enfin pour le renforcement des liens entre différentes couches de la société.

Toutes les associations de l’agglomération de Méru ont été invitées à prendre part à la création de cet évènement.
Quatre temps forts ont marqué le déroulement de ces deux jours de festivités : le vendredi 20, à 10 H 00 : une centaine d’enfants des maternelles ont paradé tous habillés avec des costumes du monde, dans le centre de Méru ; vendredi 20, à 18 H 00 : vernissage à la Médiathèque J. Brel de l’exposition de 50 masques d’origine de l’Afrique du Centre. Programmée sur trois semaines, cette exposition a connu un vif succès auprès du public et des écoles. Vendredi 20, à 20 H 30, le dîner concert organisé en faveur du projet de solidarité internationale n’a rassemblé que 25 convives. Le samedi 21 journée d’expression multiculturelle, au programme : un défilé de modes des costumes du monde portés par des jeunes ; 5 concerts se sont produits, 13 expositions d’action ou de produits des associations.

Le taux de participation a été très élevé dans la journée du 21 : entre 600 et 800 personnes. Cette première édition a connu un franc succès.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand