Les Estivales D’ici et d’ailleurs – 2009

2009


Organisées sur trois jours, Les Estivales d’Ici et d’Ailleurs se sont déroulées les 19, 20 et 21 juin 2009. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la promotion de la mixité sociale, la diversité culturelle et les valeurs liées à la citoyenneté que mène l’association Cap Sud Emergences.

Le 19 juin : La Médiathèque J. Brel a été le point de départ de la manifestation par le vernissage de l’exposition d’une bande dessinée « Une journée d’un africain d’Afrique »

Le samedi 20 juin en soirée, le dîner spectacle organisé au profit du projet de solidarité internationale porté par l’association a rassemblé 150 personnes permettant par ailleurs ainsi, d’atteindre un des buts poursuivis par Cap Sud Emergences : celui de permettre aux méruviens de toute origine de se retrouver dans une ambiance conviviale pour resserrer les liens.

Pour terminer, la samedi 21 juin dédié à l’expression multiculturelle: a réuni 11 stands présentant soit les actions soit les marchandises en vente ; des concerts et animations assurés par les Groupes SAO, Fénoamby, Kréol’ak. Des dégustation culinaires et boissons exotiques.

Le taux de participation a été estimé à 700 personnes.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand