Les Estivales D’ici et d’ailleurs – 2010

2010


Du 17 au 19 juin 2010, trois temps forts ont marqué les festivités des Estivales d’Ici et d’Ailleurs.

Les festivités ont commnencé, le 17 juin : avec l’exposition « Cœur de l’Afrique Noire ». Cette exposition présente la culture et la civilisation du peuple noire, l’histoire et les problèmes du continent africain. Elle s’est déroulée à la Médiathèque J. Brel et été visitée par près de 300 personnes.

Ensuite un diner spectacle a eu lieu le 18 juin à la salle Charles de Gaulle. Il a rassemblé 100 personnes. Des concerts, poèmes, danses et défilé de mode ont accompagné le dîner.

Pour terminer, le samedi 19 juin : consacré à multiculturelle, avait en programmation un Bal Picard, Tradition tambour du Togo, Folk malgache, le Gospel , les groupes de danse, la restauration, la découverte des jeux d’ailleurs, un atelier coiffure et des animations pour les enfants.

Malgré le froid et la pluie, 300 à 400 personnes ont pris part à la manifestation. Les matches de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, et le mauvais temps qui a sévit dans la journée du 19 juin, justifient en grande partie le faible taux de fréquentation enregistré par rapport aux années précédentes. Cependant, si la fréquentation a été moindre, on ne peut manquer de souligner la grande satisfaction manifestée par les participants à cette 3è édition des Estivales.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand