Semaine de la solidarité – 2008

2008

Quatre actions majeures ont été organisées durant cette semaine qui a démarré le 15 novembre, par l’hommage rendu à Aimé Césaire.

Après la projection du documentaire « une voix pour l’histoire », des interventions ont été menées par le professeur MACOUDOU et l’écrivain Salomon MEZOPO, suivies de débats et d’échanges. L’association LA MAIN TENDUE a procédé à une lecture de textes et a chanté des airs composés pour la circonstance.
Le 18 novembre, un ciné contes pour enfants, animé par Nelly Poucet, a été organisé au cinéma le Domino pour les scolaires qui sont venus nombreux (110) de plusieurs écoles.
Le 20 novembre, une rencontre intergénérationnelle entre les enfants et les personnes de 3è âgé a eu lieu à l’Ecole Jean Moulin avec une présentation des œuvres et les contes de l’artiste béninois Yamadje du Bénin.

La journée de sensibilisation sur les discriminations, organisée le 22 novembre, a clôturé cette semaine. Elle a eu comme intervenants : Mme MAH MARCHAND Damaris de la fédération IFAFE, M. Michel BUTEZ du MRAP, Docteur Edouard MOUYABI BAMBI, Mme Deza N’GUEMBOCK de l’association DEZA’ART. L’animation assurée par le groupe DJEMBE FOLAS, composé de pensionnaires handicapés mentaux du foyer atelier de Gournay en Bray a connu beaucoup de succès avec la participation de 100 personnes.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand

Revue de presse

Autres éditions

2007 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014