Semaine de la solidarité – 2009

2009

Trois structures : la Médiathèque, le Cinéma le Domino, le Centre Social, ont été des principaux partenaires de Cap Sud Emergences pour l’organisation et l’animation de cette édition.

La médiathèque Jacques Brel : a accueilli l’exposition « Femmes dans la société » en hommage au combat des femmes pour un monde meilleur.
Un café citoyen y a été organisé ; la projection du documentaire « the quiet revolution » dédié au combat de Mme Wangari Maathari pour la défense de l’environnement, suivi d’une intervention de M. VASSEUR, président de l’association ANAF.
Le taux de participation pour la visite de l’exposition et au « café citoyen » a été estimé à 270 personnes.

Centre Social: Au cours d'un Petit déjeuner solidaire le documentaire « Ma femme est Yéré » sur l’émancipation des femmes africaines, suivi des échanges autour du petit déjeuner a été beaucoup apprécié par les participants.

Cinéma Le Domino : Table ronde sur le thème : Coopération décentralisée, co-développement et « coopération business » enjeux et réalité. Les interventions ont été faites par Mme Tobner (Présidente ONG Survie) ; A. Trouvé (Vice Présidente Attac) ; Sanou Mbaye (Ecrivain) Daniel Poisson (CCFD) suivies d’échanges. Un cocktail dinatoire animé par un concert de l’association l’ASCAO a clôturé cette édition.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand