Semaine de la solidarité – 2010

2010

Quatre actions majeures ont marqué l'édition 2010 de la Semaine de Solidarité Internationale qui a démarré le 16 novembre.

Café Histoire Actualité : 60 personnes ont participé à cette rencontre. Après la projection du documentaire « Cameroun, autopsie d’une indépendance » les Professeurs NYAMSI, Doumbi Fakoli et l’historien A. Ruscio ont mené des interventions sur les conditions d’accession des pays africains à l’indépendance, la dimension secrète qu’ont constitué les relations franco-africaines tout au long de la 5ème République. Un hommage particulier a été rendu à l’action anti colonialiste de M. Gaston Donnat. Un pot de l’amitié suivi d’un ciné concert ont clôturé cette action.

Petit-déjeuner solidaire et citoyen : une exposition sur la gestion de l’eau, une projection du documentaire « Solidarité Vidéaste » suivi de débats, ont accompagné ce petit déjeuner qui a réuni 70 personnes.

Education à la citoyenneté, mixité sociale pour apprendre à vivre ensemble : Trois centres de Loisirs : Jules Verne, Pasteur et Bellonte ont rassemblé 120 enfants. 5 ateliers ont été organisés et animés par les enfants : Mixité sociale, Contes, Environnement, Jeux.

Clin d’œil au Festival Migrant’scène : 80 personnes en majorité des jeunes se sont retrouvées autour d’un buffet du monde, des jeux d’ailleurs, les arts martiaux, des concerts, le tout encadré par deux expositions ; « les migrations, pour vivre ensemble », et « les portraits des femmes migrantes » réalisés par le Club Photo de Méru.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand

Revue de presse

Autres éditions

2007 | 2008 | 2009 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014