Semaine de la solidarité – 2013

2013

- Le samedi 16 novembre, pour le lancement de la Semaine de la Solidarité Internationale, la petite salle du Cinéma Le Dominode Méru a fait salle comble pour la projection du film de Pierre RAHBI, "Au nom de la terre ". Plus de 100 personnes y ont pris part. La thématique abordé dans le film, l’agroécologie, a trouvé un réel intérêt auprès des participants.
Questionnement, suggestions, échanges suggestions ont eu lieu entre les participants. Un pot d’amitié a clôturé cette rencontre réussie.

Les autres actions programmées tout au long de la semaine ont connu à peu près le même succès
- Le 19 novembre : Le petit déjeuner solidaire et citoyen a réuni une 50 cinquantaine de personnes pour la projection du documentaire PARRURES POUR DAMES, une action de réinsertion à travers la création. Cette méthode qui fait appel à la création et l’art, le stylisme, a été largement commentée par les femmes participantes. Un petit déjeuner a été servi tout au long de la rencontre.

- Jeudi 21 : les lycéens du Lycée Lavoisier de Méru ont présenté au public leur action solidaire à travers la collecte et l’acheminement de livres qu’ils effectuent chaque année vers le Sénégal.

- Le 22 novembre : Vernissage de l’exposition « HUIT FOIS OUI » OBJECTIF 2015. Outre le vernissage, l’association Cap Sud Emergences a présenté sont projet d’agroforesterie mené au Cameroun en faveur de la souveraineté et la sécurité alimentaire

- 23 novembre : la soirée caritative, organisée au profit de la création d’un Cerlac, a rassemblé près de 80 personnes

La Semaine de la Solidarité Internationale à Méru, s’est terminée le 27 novembre, par l’accueil à la Médiathèque des enfants du Centre de Loisirs de Bellonte pour des échanges avec Madame Antoinette LIGAN, sur la thématique de l’eau.

Voir le programme
    Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama en grand

Revue de presse

Autres éditions

2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2014